J.O. 206 du 6 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670601V



Un emploi de directeur de projet est vacant à la direction générale du travail, au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement.

Le titulaire aura pour mission d'assister le directeur, adjoint au directeur général du travail, dans la mise en place du service de l'animation territoriale, de la politique du travail et de l'action de l'inspection du travail et du dispositif de pilotage, d'animation et de coordination des services.

Le directeur de projet, placé auprès du directeur général, sera plus particulièrement chargé de conduire les actions suivantes :

- participation à la définition, à la préparation et à la mise en oeuvre des orientations de la politique du travail et à l'élaboration de la programmation nationale de contrôle en articulation avec les programmations régionales. Définition des actions conjointes avec les autres corps de contrôle ;

- coordination des travaux concernant les différents bilans relatifs à l'inspection du travail ;

- installation de l'observatoire des suites pénales et mise en place de mesures de suivi ;

- coordination et animation des travaux relatifs aux projets de service d'organisation territoriale.

Le candidat doit avoir une bonne connaissance de l'administration du travail, et notamment de l'organisation, du fonctionnement et des politiques mises en oeuvre par les services déconcentrés du secteur travail et de l'inspection du travail.

En outre, il devra justifier d'une aptitude à communiquer, de capacités d'initiative et d'organisation, d'un goût pour les travaux de conception et d'un goût pour le travail d'analyse juridique.

La durée prévisible de ses fonctions est de trois ans.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail (téléphone : 01-44-38-25-01), ou de M. Joël Blondel, chef de service (téléphone : 01-44-38-25-04).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, et au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75530 Paris 07 SP.